vendredi 15 juin 2018

Scrapper avec Karine ...

... ou, à défaut, avec la toute dernière collection sortie de ses mains magiques (et de celles de Delphine Potier, sa complice) : Correspondances, en vente dans toutes les bonnes boutiques, mais dans celle-ci en particulier 😉


Dès que je l'ai vue, j'ai su ce que j'en ferai, elle me parlait ... pire, elle m'appelait ! Et en particulier ce magnifique calque en noir et blanc :

Pour une fan de BD comme moi, quoi rêver de mieux ? Je ne pouvais que commencer avec ce papier ;) 
L'univers très urbain de cette collection, à travers le Street Art entre autre, m'est familier et je n'ai pas eu à chercher longtemps dans mes photos pour trouver celles que je voulais scrapper : l'art de Shepard Fairey et les murs de Hong Kong convenaient parfaitement !


J'ai décidé de poser le calque sur un fond réalisé à la Gelli-Plate plutôt que sur du blanc afin d'amener de la couleur, en douceur. Les techniques de monoprinting permettent de réaliser très facile et rapidement des fond "faux-unis", qui sont à mon avis plus intéressants qu'un cardstock uni. On a tout de suite un peu de profondeur et de la nuance.


J'ai disposé mes photos et les tags comme les cases d'une BD, l'un à coté de l'autre, sans les faire se chevaucher. L'ensemble est décalé par rapport aux cases dessinées sur le calque, comme une seconde page posée sur la première, ce qui crée de la profondeur. Voilà ce que ça donne :


Le Masking Tape "Bulles de BD" (que j'ai créé pour Ephemeria il y quelques temps déjà mais qui est toujours dispo ici 😉) se marie parfaitement à cette collection et s'est donc imposé pour continuer dans la même veine et venir en superposition.


Il ne me restait plus qu'a jouer avec les nombreuses étiquettes et die-cuts de la collection ...

... et ajouter quelques mots pour situer l'action



Voilà pour aujourd'hui 😊
A bientôt avec une nouvelle page qui est entrain de sécher sur mon bureau ...
Merci d'être passée par ici et bonne journée 😘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !