dimanche 10 mai 2020

Back in the game ;)

Bonjour !!!

Ce qu'il y a de bien avec le Tournoi Lime Citron
c'est qu'il m'oblige à réactiver ce blog au moins une fois par an !

C'est donc reparti pour un tour ...
Cette année, le thème général est "Raconte-moi une histoire" et nous commençons avec le roman policier. Voici donc ce premier défi :

Confinement oblige, le sujet s'est vite imposé et j'ai choisi de scrapper des photos récentes prises avec les masques que j'ai cousu pour la famille.

J'ai commencé par préparer un fond à l'aide de la Gelli-Plate afin d'y intégrer directement la réponse à l'énigme : une empreinte digitale.
Le pochoir a été découpé à l'aide de la Caméo.
Je l'ai ensuite "monoprinté" sur un fond préalablement réalisé avec les techniques de transfert de pages de magazines.

Avec cette empreinte géante au milieu de la feuille, la mise en page et le ton de ma réalisation étaient donnés.
Voici donc sans plus attendre le résultat ...
Je pense n'avoir omis aucune des consignes avec, pour commencer une dominante de noir et de gris, que j'ai juste rehaussée de quelques touches de jaune :

Les points d'interrogations sont, entre autres, dans le titre.
Il est écrit dans un mélange de typographies différentes, un exercice que je pratique souvent, pour ne pas dire systématiquement 😉

J'ai placé des morceaux de pages de livres, ou plutôt magazine ici, sous chaque photo :



Et je n'ai pas oublié les onglets, qui sont sur le coté de ma page !

Merci aux quelques super fidèles (et patientes) qui passeront par là ;)

Je vous retrouve la semaine prochaine avec le second défi.
Bon scrap et prenez soin de vous !
Bises !

12 commentaires:

  1. Comme toujours, j'adore! Le mélange papier imprimé et fond patouillé, les onglets, la touche de jaune,... Vivement la suite de ce tournoi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe , un fond fabuleux !!! Tu commences très fort et je suis ravie de voir ton blog se réanimer !!

    RépondreSupprimer
  3. Extraordinaire. Excellente interprétation des consignes. Pour moi, tu as déjà gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement c'était aussi facile ... il y a de sacré concurrentes ;) Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. ça vaut le coup d'être patiente : cette page est juste waooooouh !

    RépondreSupprimer
  5. super page pleine d'humour. J'aime

    RépondreSupprimer
  6. excellente ton interprétation ! J'adore le rendu de ta page. C'est original

    RépondreSupprimer

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !