jeudi 30 mai 2019

Baroque, vous avez dit baroque ???

Bonjour,
Nous voici déjà presque au terme du tournoi Lime Citron ...


Après les styles Rétro, Scandinave, Industriel et Epuré, nous explorons le Baroque ...
Chaque semaine, on se dit qu'on a fait le plus dur et puis non, l'équipe Lime Citron invente de nouvelles façons de nous torturer !
Voici donc le tableau de la semaine :

Le combo de couleurs ne m'a pas posé de problème.
Le motif Damask un peu plus.
Et puis j'ai finalement trouvé un papier jaune un peu ancien avec le motif nécessaire.
Le reste s'est enchainé sans trop de problème une fois les photos choisies.
Lors de notre séjour au Japon l'été dernier nous avons suivi un cours de cuisine japonaise en famille et ce fut l'un des grands moments de notre voyage. Il était temps de le scrapper !
Les consignes imposaient une symétrie dans la construction de la page.
Mon titre constitue la ligne de symétrie principale ... mais j'ai aussi joué avec les diagonales du groupe des 4 carrés de gauche et les oppositions haut/bas et droite/gauche de l'ensemble des 6 carrés.



Pour apporter la touche dorée, j'ai utilisé de la feuille de dorure que j'ai collée par toutes petites touches, sans chercher à obtenir un résultat lisse, sur l'extrémité des feuilles



 et les cadres.


J'en ai également ajouté quelques touches sur le fond de page, autour des 2 bulles BD.




A la semaine prochaine pour le dernier défi.
Merci d'être passé par ici 😘



1 commentaire:

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !