mercredi 21 décembre 2011

C'est prêt !!!

Ouf !!! J'ai terminé tous mes paquets !!!
Au départ, je pensais simplement emballer mes cadeaux avec du kraft, puis je me suis dit que quelques coups de gesso donnerait un aspect "enneigé" à mon papier qui était de circonstance !
Lorsque j'ai déballé le rouleau de kraft acheté, je me suis aperçue qu'il était beaucoup trop fin pour être utilisé comme ça, il allait falloir le doubler !
Je l'ai donc déroulé sur ma grande table, j'ai appliqué du gersso au couteau. Finalement, après sèchage, j'ai décidé de rajouter quelques pchitts et empreintes avec des encres vertes et oranges ... on ne se refait pas !!!
C'est là que j'ai eu l'idée qui a tout changé à mon projet de départ. Puisqu'il fallait mettre le papier à double, pourquoi ne pas faire une sorte de matelassage grossier pour tenir les 2 feuilles ensembles ?
Aussitôt dit, aussitôt fait ... et j'ai fini par tout faire à la machine à coudre : j'ai confectionné des pochettes cousue que j'ai remplies et fermées par une couture maintenant aussi une étiquette !
Des petits paquets qui feront office de marque-place pour le repas ...



... et des gros à placer sous le sapin !!!



Joyeux Noël à tous !!!
Biz !

6 commentaires:

  1. C'est splendide !!! J'adore ! Bisous et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis ! Et pas un pour moi...vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis et quel boulot ce matelassage! Quant à la patouille, on ne se refait pas, quand on y a goûté on ne peut plus se contrôler... MDR Passe un Joyeux Noël en famille.
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Super Fred ! Pour moi aussi ça a été kraft et rafia avec prénom écrit dessus au pochoir, obligé avec les enfants en bas-âge je ne peux pas encore faire trop de folies dans les emballages !!!
    Gros bisous et bonnes fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques !! rien que le paquet est un cadeau !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super beau, en plus d'être astucieux !

    RépondreSupprimer

Par ici pour un petit message ... et merci d'être passé par ici !